simulateur IR

Simuler votre succession

Simuler votre IR

Pour optimiser l'ISF

 

Nos guides :

Guide chef d'entreprise

 

 

Simulateur " retraite "

 

 

Grâce au simulateur retraite de notre partenaire retraite.com, calculez votre retraite et estimer votre besoin de revenus complémentaires afin  de palier à la différence pour conserver votre train de vie future . Grâce à cet outil, vous pouvez également estimer le montant de votre retraite, en cas de départ avant ou après le jour J.

 

 

Simulateur de calcul pour une estimation précise et fiable de la pension de retraite, il s’appuie sur la reconstitution de la carrière.

Cet outil permet la mise en évidence du montant d’épargne idéal pour couvrir les besoins financiers des retraités ainsi que les impacts d'un départ avant l'heure.

 

 

 

 

Quelques idées ...

Le PEA : son objectif n'est pas spécialement un produit de retraite. Mais cela peut constituer des revenus réguliers, complémentaires et faiblement fiscalisés. Mais cela est à réserver aux avertis. Vous pourrez à terme sortir du PEA sous forme de rentes viagères.

Le PERCO: c'est un placement retraite collectif, disponible au niveau de l'entreprise. Ce n'est pas une obligation. Le Perco est alimenté par des primes d'interessement et de participation et vos cotisations personnelles. Votre employeur pourra effectuer un complément pouvant atteindre 300% de votre mise dans la limite de 4600 euros par an.Comme ave le PERP, vous ne pourrez en profiter qu'au moment de la retraite, cependant vous aurez le choix entre rentes ou versement en capital. A noter que vous pouvez récupérer votre épargne si vous souhaitez acheter votre résidence principale.

Naturellement, le PERP et l'assurance vie sont également recommandés dans l'organisation de votre retraite.

 

 

 

 

Si vous souhaitez nos conseils quant à une situation particulière ...

Cliquez ici >>

 

 

©2017 JOPTIMIZ
Mentions légales Accueil